sportsregions
Envie de participer ?
(M16) RC Saint-Louis vs Colmar Rugby Club : 52 - 12
Pour leur entrée en lice dans le championnat de Régionale 1, nos M16 se sont lancés sans pression.
Ils commencent d'ailleurs pied au plancher puisque le coup d'envoi est à peine donné que les Ludoviciens obtiennent déjà une pénalité. Mc Kenna joue vite à la main et trouve son capitaine, Craig Hood , qui trace sa route dans une défense désorganisée. Watelet transforme. (7-0, 1ère minute)
En ce début de match, Saint-Louis garde la main sur le ballon. Après une touche bien assurée, le jeu se déploie sur les extérieur avant que Moreau ne vienne s'intercaler pour faire la différence. La course rentrante de l'arrière fait gagner la ligne d'avantage à son équipe et il n'a plus qu'à retrouver son 3ème ligne centre Waldy venu au soutien dans l'axe qui s'en va inscrire le deuxième essai du match. Watelet transforme (14-0, 10ème).
Devant un public conquis, nos M16 ne relâchent pas la pression. La montée défensive des frontaliers perturbe l'attaque colmarienne qui cafouille le ballon. Kerloeguen récupère le ballon et passe immédiatement à son compère du centre Munch qui passe les bras pour Hood C qui a alors plus d'espace qu'il n'en faut pour faire parler sa pointe de vitesse et finir derrière les poteaux. Watelet transforme (21-0, 14ème).
Après cette entame tonitruante, Saint-Louis lève quelque peu le pied, d'autant plus que Waldy écope d'un carton blanc (19ème). Réduits à 14 et avec ses trois débutants ( Zanchetta, Battmann et Balasubramaniam) rentrés en jeu, les ludoviciens se contentent de gérer. Il faut attendre la toute fin de cette première mi-temps pour voir les locaux reprendre du poil de la bête. En l'occurrence, la bête n'est autre que Waldy (qui dans l'astrologie alsacienne est du signe du "sanglier", faut-il le rappeler) : acculés sur leur 5m, les Colmariens concèdent un coup franc. Waldy se lance et transmet à Watelet qui créé un point de fixation. A la sortie, on retrouve Waldy qui conclue ne force (26-0, 35ème).
Saint-Louis reprend la 2ème période comme il avait commencé la première : en dominant son adversaire. Encore une fois coincé dans ses 5m, Colmar se met à nouveau à la faute. Cette fois ci, c'est au tour de Schuster de s'illustrer. Le 3ème ligne aile ( qui est du signe du "Coucou" dans l'astrologie suisse) sort de sa boite et fait parler sa puissance. Watelet transforme (33-0, 40ème)
Sur le renvoi, Adam-Jan relance et ouvre une brèche dans la défense adverse. Kerloeguen puis Hood C se relayent au soutien avant que Schuster , toujours à l'heure ( #Coucou suisse) ne se présente dans le bon timing pour finir le job. Watelet transforme (40-0, 43ème)
Mais bien que mené 40 - 0, Colmar n'a pas déposé les armes. Quelques bons enchainements les emmènent dans les 22m de Saint-Louis qui concède pénalité sur pénalité. Au final, la défense ludovicienne finit par rompre suite à une "n"ième pénalité à 5m (40-7, 50ème).
Piqués au vif, Saint-Louis réagit. Colmar tente de sortir de ses 22m par du jeu au pied mais se fait contrer. Hood P récupère le ballon et combine avec son cousin Hood C dans le fermé avant de retrouver l'inévitable Waldy pour son 3ème essai personnel de l'après-midi (45-7, 54ème)
Dans la foulée, les ludoviciens enfoncent le clou. Après une pénalité jouée à la main, Waldy tape à suivre. Hood C s'empare du ballon, fixe le dernier défenseur et sert Schuster qui s'en va lui aussi inscrire un triplé. Watelet transforme (52-7, 56ème).
Mais ce sont finalement de valeureux colmariens qui n'ont jamais rien lâché qui finissent par clôturer la marque sur une très belle combinaison de 3/4 et un débordement en bout de ligne (52-12, 64ème)
 
 
20221001_162922.jpg
Belle prestation de nos cadets qui lancent leur saison de la meilleure des manières, avec une victoire bonifiée !
 
 
Prochaine journée le samedi 08 octobre à Haguenau face à Nord Alsace (Entente Haguenau, Lauterbourg, Saverne, Lorquin et Drusenheim)
 
RC Saint-Louis vs Colmar Rugby Club : 52 - 12
 
Pour Saint-Louis :
8 essais de Waldy Eloi (x3), Schuster Colin (x3) et Hood Craig (x2)
6 transformations de Watelet Raphaël
2 cartons blancs pour Waldy Eloi et Fakun Thibaut
 
Pour Colmar :
2 essais et 1 transformation

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.