Se connecter
News
MATCH SUD ALSACE – POLE RUGBY CENTRE ALSACE 01dec18

MATCH SUD ALSACE – POLE RUGBY CENTRE ALSACE 01dec18

il y a 1 semaine

** M16 CADETS **

MATCH SUD ALSACE – POLE RUGBY CENTRE ALSACE 01dec18

Samedi  1er décembre au stade de l’Au.

Enfin un match à domicile après deux déplacements difficiles à Haguenau et Nancy. La préparation du match a été intense dans la semaine, il était essentiel de renouer avec la victoire pour de bien nombreuses raisons : remonter le moral de l’équipe et des supporters, étrenner le nouveau maillot, récompenser l’assiduité aux entrainements et récompenser les entraineurs pour leur présence et disponibilité.

Il n’a pas fallu plus de 10 minutes après l’entame pour que SAM ait parfaitement négocié son début de match avec pénalité et essai rapidement marqué. Quel contraste avec les habitudes, où non seulement on carburait au diesel mais on avait des bougies de préchauffage usagées…

On s’aperçoit que SAM est passé à l’électrique, mais sur courant alternatif. Gros passage à vide après le départ tonitruant et Pole Centre Alsace reprend le dessus au score, avec deux essais rapides portés par leurs bulldozers.

C’était sans compter sur la détermination des locaux : bénéficiant d’un chronomètre aux aguilles élastiques, SAM, en un tour de passe-passe, utilise ses ailes, sous le nez et la barbe des entraineurs adverses pour aplatir derrière les poteaux. Essai transformé. Rapide récupération, court discours des coaches et c’est reparti pour une deuxième mi-temps, qui démarre à la nuit tombante.

Avec de l’agressivité un peu au-delà des règles, sanctionnée par l’arbitre, Pole Centre Alsace reprend le devant. Pour Sud Alsace, il n’était pas possible de laisser la victoire aux visiteurs. SAM entreprend un maul pénétrant digne de Guirado et ses coéquipiers qui aurait pu (dû ?) voir le ballon écrasé dans l’en-but adverse, mais ce n’était que partie remise.

Alors qu’un arc en ciel de carton éclaire la nuit tombée (blanc, jaune, rouge), on aurait presque pu basculer sur le terrain synthétique d’à coté pour faire un match de foot avec quasi 11 joueurs de chaque côté. SAM avec son moteur électrique reçoit un éclair de motivation envoyé du bord de la touche, remet la marche avant, décuple les variations de jeux et transperce à nouveau les barbelés hérissés par les adversaires du jour pour prendre l’avantage au score. Avantage qu’ils ne lâcheront plus jusqu’à la fin du match, terminé par un coup de pied en touche à la 30ème minute, à la grande frayeur des co-équipiers qui pensaient avoir rendu le ballon aux adversaires. Le demi de mêlée avait jeté un coup d’œil sur les aiguilles élastiques et savait que c’était la fin.

La joie au coup de sifflet final était entière, comme si on avait gagné la coupe du monde. C’est une victoire méritée, une victoire au courage. Les muscles griffées, les visages tuméfiés montrent que toute l’équipe s’est engagée, les un pour les autres. C’est un des ingrédients pour la victoire, le talent et l’envie ont terminé cette recette tellement agréable.

Score final Sud Alsace Mulhouse 29-24 Pole Centre Alsace

Un beau cadeau de Noël et maintenant une pause bien méritée avant de repartir dans cet état d’esprit pour l’année 2019.

Sylvain Le Mezec


Voir toutes les news
publié par
auteur

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.

FACEBOOK

Calendrier