sportsregions
Envie de participer ?

Pour ce dernier match de la phase aller, nos cadets recevaient l'entente entre le club de Mutzig Ovalie Molsheim (MOM) et celui de Strasbourg Alsace Rugby (SAR).

M16 : RC Saint-Louis vs MOM/SAR
Dernier de la poule, les  joueurs de MOM/ SAR qui évoluent dans du jeu à X, faute d'effectif (l'entente ayant également une équipe M16 engagée en National) est venu à Saint-Louis pour continuer à apprendre.
En face, après deux victoires loin d'être convaincantes face aux Vosges et au Racing 68, le RC St-Louis avait besoin de se rassurer et de retrouver une bonne dynamique.
Et le moins que l'on puisse dire, c'est que Saint-Louis n'aura pas eu le temps de douter puisque trois minutes après le coup d'envoi, les ludoviciens mènent déjà 10-0 (Essais de C.Hood et Waldy). Les attaques s'enchainent et Saint-Louis prend le large pour atteindre la fin du premier 1/3 temps* sur le score de 29-0 ( essais de Kerloeguen, Adam-Jan et Fakun, transformations de Watelet et McKenna)
Durant le deuxième 1/3 temps, Saint-Louis ne relâche pas son emprise et inscrit la bagatelle de 52 points supplémentaires : 3 essais de Adam-Jan, 2 de Balasubramaniam, 2 de Moreau, 1 de C.Hood et 1 de Lequin auxquels s'ajoutent 2 trasformations de C.Hood, 2 de P.Hood, 1 de Munck et 1 de Watelet.
Le dernier 1/3 temps est une formalité avec 8 nouveaux essais inscrits ( Adam-Jan x 3, Waldy x 2, Moreau, McKenna, Zanchetta, x1) et 4 transformations ( P.Hood x 2, Watelet x 2)
 
Au final, une large victoire 129-0 (ramené à 115-0 par l'arbitre qui n'a pas eu le même décompte d'essais que la table de marque). Rassurant pour les joueurs qui ne sont (presque) jamais tombés dans la facilité. Encourageant également puisque 3 de nos "débutants" qui ont commencé le rugby en septembre ont inscrit les premiers essais de leur jeune carrière : un doublé pour l'ailier Abi Balasubramaniam, un essai pour Charlie Lequin à l'arrière et un essai pour le pilier Thomas Zanchetta. A noter que les autres débutants, Hamza Moussa et Theo Battmann ont aussi pu s'aguerrir en profitant d'un maximum de temps de jeu ( et oui, même si c'est difficile à croire, Hamza Moussa n'a que 3 mois de rugby...). Quant aux autres joueurs, les tôliers, ils ont su se faire plaisir et faire plaisir en régalant un public venu nombreux !
 
*Comme il s'agit de jeu à X, le match se joue en trois fois 20 minutes, contrairement au jeu à XV où l'on joue deux fois 35 minutes
 
RC St-Louis - MOM/SAR : 129 - 0
Pour St-Louis :
21 essais : Evann Adam-Jan x7, Eloi Waldy x3, Craig Hood x2, Abi Balasubramaniam x2, Tom Moreau x2, Elouan Kerloeguen x1, Thibaut Fakun x1, Thomas Zanchetta x1, Oisin McKenna x1, Charlie Lequin x1
12 transformations : Raphaël Watelet x4, Pearson Hood x4, Craig Hood x2, Augustin Munck x1, Oisin McKenna x1

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.