sportsregions
Envie de participer ?
ZUG (U8 U10 U12): Un aller pour un retour.

Après notre réception de Zug à domicile, la tradition du rugby veut qu'il y ait un retour. Chose respectée, chose faite, Zug nous a reçu ce jour en match amical en catégories U12 U10 et U8. 

Entrons directement dans le vif du sujet: Entrainements et échauffements préparés par les coachs majoritairement anglophones, nous avons débuté cet après-midi par un match U12 crée d'un effectif Barbarians où certains joueurs des 2 équipes adverses ont été conviés à jouer ensemble pour affronter l'équipe fanion de Zug. Ceci afin de permettre à tous les joueurs d'avoir un temps de jeu intéressant, instructif et productif durant cette journée. 

Le second match U12 fut joué par les équipes de Saint-Louis et des Barbarians, ce qui nous a permis de nous échauffer dans un réel temps de jeu (2 x 10mns). Mise en place terminée, nous nous devions d'affronter l'équipe 1 de Zug afin qu'ils puissent éventuellement reprendre leur revanche sur le match aller. Mais malheureusement pour nous, tout ne s'est pas passé comme nous le voulions. C'est par un jeu centré sur les premières lignes que nous nous sommes concentrés sans pouvoir l'imposer que l'équipe bleue et blanche a fait tout l'opposé en créant un jeu déployé de façon à exploiter la vitesse et les performances de leurs ailiers. Cela a suffit pour que cela paye et nous avons dû nous incliner par un score de 5 à 2. Nous regrettons que nos joueurs fanions n'étaient pas là.

Nos jeunes U8 quant à eux ont démontré une réelle domination tout au long de cette conviviale journée. 3 matchs joués, 3 matchs gagnés.

Les U10 nous ont offert beaucoup de vaillance mais n'ont pu concrétiser sur leurs 2 matchs joués un résultat positif. 

Cette journée rugbystique alsaco-franco-anglo-saxophone :-) a été organisée de mains de maîtres du club suisse de Zug et de ses responsables. Nous tenons à leur dire toute notre sympathie et nous les félicitons pour leur réelle progression et tous les efforts fournis dans leur travail. 

Merci aux parents accompagnateurs, créateurs de joie et fervents supporters, de nous avoir accompagnés tout au long de l'année comme à l'étranger.

Sportivement à vous, François Magne.

 

Photos associées : L'école de rugby à ZUG en Suisse


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.