Se connecter
Passés
Match Seniors / CRIG - Saint-Louis 07oct18
07
oct.
2018
2018-10-07T15:00:00+0200
2018-10-07T00:00:00+0200

Match Seniors / CRIG - Saint-Louis 07oct18

Le 07 oct. 2018, à 15h

** SENIORS **


Résultat :

CRIG 12 67 RCSL

Passer 67 points à une équipe du Bas-Rhin, voilà un joli pied de nez.. En tout cas, plus aucun doute n'est permis, le RC Saint-Louis est bel et bien rentré dans son championnat.

Après la défaite à Lauterbourg (18-11), que les joueurs ont toujours en travers de la gorge, Saint-Louis avait corrigé le tir en battant avec la manière l'US Forbach au stade de l'Au (52 - 27). Pour leur troisième match les rugbymen ludoviciens repassaient donc la frontière bas-rhinoise pour affronter l'équipe III des banlieusards strasbourgeois du Club de Rugby d'Illkirch-Graffenstaden (CRIG)

Si le début de match ressemble plutôt à une partie de ping-pong (essai de St-Louis, essai du CRIG, essai de St-Louis, essai du CRIG) , au bout d'un quart d'heure de jeu le RC St-Louis décide de poser les raquettes et enfile les gants de boxe. Un nouvel essai haut-rhinois fait baisser la garde des Illkirchois, une pénalité les envoie dans les cordes avant qu'un quatrième essai ne leur fasse mettre un genou a terre, juste avant le gong ( 12 - 29 à la mi-temps)

Au retour des vestiaires, le CRIG n'abdique pas et tente de mettre à mal la défense de Saint-Louis. Mais la défense de Saint-Louis, à l'image de son nouveau sponsor CAPI-Sécurité, demeure imperméable et de plus, son attaque va s'avérer être implacable, au propre comme au figuré. Saint-Louis fini le match en roue libre en ajoutant 6 essais sans en prendre un seul et passe la ligne d'arrivée avec le bonus offensif en poche : 12-67 score final.

Les points : 10 essais de Joel Armbruster (3), Yann Sibiril (2), Kēvin Binēt, Luc Lévêque, Alric Stimpfling, Malik Hammoudi et Christian Gregoire. 7 transformations et 1 pénalité de Jonathan Monpoint

Après trois matchs, le RC St-Louis pointe désormais à la deuxième place du classement, à 1 point du leader, Lauterbourg.

Les "rouges et blancs" sont donc toujours dans les clous concernant leur objectif : finir premier de la poule. Mais pour y parvenir, il faudra garder la tête froide et faire preuve d'humilité. Car même si Saint-Louis reste sur deux victoires bonifiées, avec 117 points marqués en deux rencontres, il faut tout de même relativiser en rappelant que, sans faire injures à nos adversaires, l'opposition s'est révélée assez faible. C'est pourquoi, s'ils veulent briguer la première place, nos rugbymen devront encore faire preuve de sérieux et d'application, comme ils le font depuis le début de saison et continuer de s'appuyer sur ce qui fait leur force : la cohésion, l'esprit d'équipe et un groupe qui veut se donner les moyens d'aller loin. Mais pour cela, ils devront toujours garder dans un coin de leur tête que pour savoir où l'on va, il faut se souvenir d'où l'on vient. Car il n'y a pas si longtemps, presque 1 an jour pour jour, il faut se rappeler que ce sont eux qui prenait 60 points dans la musette ...https://www.facebook.com/RugbyClubSaintLouis/photos/a.223611947703490/1670087716389232/?type=3&theater

Prochain match : RC Saint-Louis / RC Lunevillois au stade de l’Au, dimanche 14 octobre, 15h00

Aurélien Febvet



Voir tous les évènements

Commentez l’évènement

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.

FACEBOOK

Calendrier