sportsregions
Envie de participer ?
LE RC SAINT LOUIS EN DEUIL

Cet après-midi, à l'école de rugby, ils sont plus d'une centaine de gamins à s'éclater sur le pré. Ils plaquent, ils crient, ils marquent des essais, ils sont insouciants, c'est l'Ecole de Rugby, c'est l'école de la vie... C'est à peine s'ils auront remarquer qu'aujourd'hui leurs éducateurs et éducatrices ont un pincement au coeur. Car aujourd'hui, malgré le grand soleil, une ombre pèse sur le club house. Car aujourd'hui, le Rugby Club Saint-Louis est en deuil.

Jean-Michel Lagraulet s'en est allé.

Quiconque a un jour franchi les portes du club a forcément croisé Jean-Mi. Ou plutôt, rencontré Jean-Mi. Car Jean-Mi était le genre de personnage qu'on ne pouvait pas simplement croiser.

Arrivé au club au début des années 90 comme joueur, ce coéquipier exemplaire (il fera parti de l'équipe 1/4 de finaliste du championnat de France en 1996) deviendra un bénévole acharné au sein du club. Dire que Jean-Mi était passionné de rugby est un doux euphémisme. Jean-Mi était un boulimique du rugby, toujours en quête de connaissances, de nouveautés, ce qui l'amènera à devenir entraineur (il installera durablement l'équipe première en Honneur), éducateur (il participera activement à la labelisation de l'école de rugby) et enfin formateur diplômé d'état.

Jean-Mi c'était des coups de gueule, des grands éclats de rire, de la convivialité en veux-tu en voilà, de l'amitié plein le coeur, Jean-Mi, c'était un concentré d'ovale, c'était les valeurs du Rugby à lui tout seul.

Alors oui, aujourd'hui, nous sommes effondrés, nous sommes tristes, on accuse le coup. On est sonné par cette annonce qui nous fait l'effet d'un plaquage à retardement.

Mais grâce à Jean-Mi, cet après-midi, à l'école de rugby, ils sont plus d'une centaine de gamins à s'éclater sur le pré. Ils plaquent, ils crient, ils marquent des essais, ils sont insouciants, c'est l'Ecole de Rugby, c'est l'école de la vie, c'est l'école de Jean-Mi...

Merci Jean-Mi !

Repose en paix.

Toutes nos pensées vont à Véro et Ambre, ainsi qu'à toute la famille de Jean-Michel. Nos plus sincères condoléances, nous sommes de tout coeur avec vous.


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.